9. Augmentez l'exposition à votre marque

Il n'y a rien à faire, plus les gens sont exposés à votre marque, plus la "conscience de la marque" sera grande parmi eux. Ce n'est pas nouveau et c'est d'ailleurs ce que tout le monde fait à la télévision, à la radio, dans les journaux... Pourquoi serait-ce différent sur Internet ?

 

Je cite à nouveau l'article de deblog.fr dont nous avons déjà parlé:


des études internes (et donc pas encore publiées) commencent à voir le jour, commanditées par les principaux moteurs, qui visent à montrent l’impact de campagnes SEM sur la notoriété des marques. L’une de ces études, réalisée auprès d’un panel d’environ 2 000 internautes et pour le compte de 8 marques, montre qu’une campagne de liens sponsorisés sur un moteur accroît de 21% la « conscience de marque ». Elle montre aussi que l’action d’un internaute sur un site (achat, inscription, formulaire…) est renforcée lorsqu’il a été exposé à ce type de publicité. Elle légitime davantage l’offre et la promesse présentes sur le site. Nous ne sommes qu’au début de ce genre d’analyse, qui s’appuie certes sur du déclaratif mais qui indique pour le moins une tendance : la présence « informative » d’une marque, dans une campagne SEM, ne peut que servir le message produit ou business de l’annonceur.

 

L'utilisation de la marque comme mot-clé payant peut donc être un bon moyen d'augmenter l'exposition à la marque, pour un coût au final relativement modeste !