8. Adaptez-vous à tous les publics

Même si les liens sponsorisés n'ont pas forcément la cote avec tout le monde, il est tout de même intéressant d'en disposer :

 

Certaines personnes ne font pas la différence entre résultats organiques et résultats payants. Dès lors qu'il y a confusion, dans le doute, autant jouer sur les deux tableaux et récupérer un maximum de visites.

 

Certaines autres ne jurent que par les liens sponsorisés, estimant que si un annonceur est prêt à payer pour son clic, c'est qu'il est forcément digne de confiance.

 

Certaines personnes, peu habituées aux moteurs de recherche, ont vite l'impression d'être submergées d'informations. Il n'est plus rare aujourd'hui d'avoir comme résultat naturel une foule de sources diverses: vidéos youtube, sélection d'images, une carte Google Maps, ... ce qui a parfois tendance à noyer un peu l'internaute sous les données. Or, à ce moment, il est utile d'apparaître soit en Top Position (tout au-dessus des résultats, en surligné), soit en Side Position.

serps cinema

Sur ces trois exemples, on peut avoir un aperçu et un bon exemple de liens sponsorisés qui ressortent finalement mieux que le reste...

 

Sur ce premier, apparaissent mieux les liens sponsorisés: le premier en top position et surligné, le second en side position, tout seul.

garage serp

Ici, seul le lien sponorisé ressort réellement des résultats, mis à part le bandeau d'images qui attire l'oeil immédiatement.

garages paris serp

Ici la carte prend un très grande partie de la place réservée aux résultats. Se placer dans les liens sponsorisés est dès lors une très bonne option.

Il faut pouvoir toucher tous les publics: ceux qui détestent les liens sponsorisés, ceux qui les adulent, ceux qui ne savent pas ce que c'est, et même ceux qui débutent... pour cette dernière catégorie, seuls ceux qui parviennent à se démarquer pourront bénéficier de leur clic !