6. Tirez le reste de votre compte vers le haut

Ceci est vrai surtout pour Adwords, mais j'imagine que ça peut l'être également pour les autres plate-formes...

 

La qualité de chaque mot-clé est répercutée sur l'ensemble du compte. Dans le centre d'aide Google AdWords (je vous recommande d'ailleurs de lire l'article en entier), on peut lire texto qu'un des facteurs qui influencent le Score Qualié est


L'historique de votre compte, déterminé par le taux de clics de tous les mots clés et toutes les annonces qu'il contient.

 

Vos campagnes branding tirent donc l'ensemble de vos campagnes vers le haut, ce qui n'est parfois pas négligeable. Dans le même article, vous pouvez lire les quatre grands impacts qu'a le Score Qualité:

 

- Un Score Qualité élevé diminue le CPC

- Un Score Qualité élevé diminue l'enchère de première page

- Un Score Qualité élevé déclenche plus souvent vos annonces

- Un Score Qualité élevé améliore votre position

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que faire une campagne branding est un investissement rentable au niveau des CPC's, mais qui sait... peut-être qu'une étude sérieuse le démontrera un jour que l'argent dépensé en branding serait récupéré sur le coût par clic de tous les autres mots-clé... ce serait un scoop plutôt agréable !


Pour la qualité générale de votre compte, il est donc très important d'annoncer sur votre nom de marque !