5. Source de trafic pas cher et de bonne qualité.

Même s'il est illusoire d'espérer payer les CPC's minimum annoncés (0.01€ pour Google, 0.05€ pour Yahoo), vous ne payerez jamais plus de quelques cents pour les clics sur votre marque.

 

"Normal, je suis le seul à annoncer sur ma marque", me direz-vous. C'est vrai, mais dans une mesure relative. Le principal facteur qui vous fera payer moins sera le score qualité de vos mots-clé. Celui-ci dépend de la pertinence de vos mots-clé et du CTR enregistré sur vos mots-clé et annonces. Même si vos mots-clé branding sont ouverts à la concurrence et/ou aux affiliés, vous avez d'énormes chances d'être le plus pertinent quoi qu'il arrive sur le nom de votre marque. Par ailleurs, le CTR sur la marque est généralement très bon, il n'est pas rare qu'il avoisine les 30 ou même 40%.

 

Ces deux paramètres combinés vous assurent la première place pour vraiment pas cher !

 

Et la cerise sur le gâteau, c'est que si les gens ont cherché votre marque, c'est forcément qu'ils marquent un intérêt pour elle.

 

Vous avez donc ici toute une manne de visites qualifiées par chères qu'il n'y a plus qu'à ramasser :).