4. Contrôler les pages de destination associées à votre marque.

Nous sommes ici un peu dans le même esprit que le point précédent, à la grande différence qu'il ne s'agit plus de contrôler ce que l'internaute voit, mais où il va.

 

Vous ne pouvez gérer que partiellement, voire même n'avoir qu'une petite influence (via l'optimisation SEO) sur les urls qui apparaissent dans les serps... et donc vous ne pouvez pas réellement prévoir, pour chaque mots-clé, où l'internaute va être ammené sur votre site. Page d'accueil ? Page de Promo ? Conditions Générales (je l'ai déjà vu!)?

 

Grâce aux liens sponsorisés, vous déterminez avec exactitude le point de chute de vos visiteurs, comme la page de promotion temporaire que vous offrez sous certaines conditions. Ce qui est impossible en SEO. Le temps que la page remonte suffisamment haut dans les résultats, la promo sera terminée depuis belle lurette.

 

Ce n'est donc pas le tout de maîtriser son message, il faut aussi pouvoir maîtriser le point d'entrée de vos visiteurs, afin de leur offrir ce qu'ils cherchent le plus vite possible.