Qui suis-je?

Account Strategist chez Knewledge

Knewledge, agence webmarketing

Depuis octobre 2009, j'ai rejoint Gérald Claessens au sein de Knewledge, une agence de webmarketing polyvalente, en tant qu'Account Strategist.

 

Notre spécialité est le développement de sites e-commerce, mais nous aimons travailler sur des projets très diversifiés.

 

Nous Maîtrisons :

 

- PPC: Adwords (Google), AdCenter (Microsoft), Yahoo Search Marketing (qui va bientôt fusionner avec AdCenter), Local Business Ads (Google Maps).

- Social Networks: FaceBook, Twitter, LinkedIn, Netlog, ...

- E-mail marketing (nous travaillons en serveur dédié).

- Affiliations (TradeDoubler, Zanox, TradeTracker, Webgains, ...).

- Analytics: set up, multi domaine, objectifs, plate-forme e-commerce, ...

- Référencement Naturel (SEO)

QUELQUES REFERENCES :

Top Contributeur AdWords 2010 : Raphaël Goblet
AdWords Qualified Individual : Raphaël Goblet

Un Musicien

Cré Tonnerre
Cré Tonnerre

Depuis la fin de mes maternelles, lorsque j'étais gardé après l'école dans une famille dont le fil jouait du piano, la musique a toujours occupé une grande place dans ma vie.

J'ai commencé par apprendre l'orgue chez Nadine Brasseur (l'ancien Maxi-Music) à Arlon, comme beaucoup d'autres dans la région. Très vite des premiers projets se sont mis en place. Dès mes 9 ans, je suis claviériste dans un groupe de bal pour enfants, ma mère étant l'animatrice des danses. Egalement assez rapidement, je me suis mis - pour gagner un peu d'agrent de poche - à donner quelques "cours" particuliers. D'abord pour mon propre compte, puis ensuite en collaboration avec le magasin de musique Pierson (Etalle et Arlon).

 

Pendant ce temps les projets de toute sorte se sont succédés: quelques petits groupes de rock (dont un cover de Queen, qui a du durer quelques mois), un petit passage dans le métal.

 

En même temps qu'un groupe de blues, le "Brayhan Blues Band", est né le projet fou de Cré Tonnerre : de la musique folk acoustique aux accents de rock déjeanté, qui m'a très vite plue. D'abord des reprises, puis des compositions collégiales, et la grande aventure a commencé. Des concerts à n'en plus finir, des albums, des expériences fabuleuses (voyages au Québec, en Bretagne, enregistrement en studio professionnel, des rencontres étonnantes, ...), et finalement une passion qui perdure et prend de l'ampleur.

 

Mais afin d'étayer mes possibilités de jeu, j'ai décidé d'apprendre quelques instruments supplémentaires: harmonica, guitare, flûte, flûte irlandaise et accordéon viennent compléter mes possibilités.

 

Pour sûr, la musique est une partie de ma vie qui ne risque pas de ternir d'ici peu !

Un Licencié en Médiation des Savoirs

"Médiation des Savoirs" est un bien grand mot.

 

En d'autres termes, on pourrait dire "mise en média d'un contenu". Pas seulement la mise en forme, mais surtout l'agencement de l'information et son traitement en vue de toucher un ou des publics spécifiques.

 

Il s'agit donc, pour un message donné, de voir comment le présenter et le structurer en fonction du type de média (on ne présente pas un concept de la même manière en télévision, sur internet ou en radio par exemple) et du public visé.

 

Et tout le challenge est là: comment faire pour que mon message sorte du lot par rapport à mes concurrents (par exemple), tout en utilisant les ressources propres au média utilisé et en évitant d'emprunter un mode de communication des médias classiques.

 

Bref, c'est extrêmement intéressant, et ça permet surtout in fine d'avoir un message qui colle parfaitement avec chaque média utilisé mais tout en restant cohérent.