mer.

10

août

2011

Donnez votre Feed-back et vos souhaits aux créateurs d'AdWords !

GLobal Top Contributor Summit - Raphaël Goblet

J'ai le très grand plaisir d'avoir été invité récemment par Google à Mountain View pour le Global Top Contributeur Summit. Ce sommet rassemble les Top Contributeurs (TC's) des forums des différents produits AdWords. Il se fait que j'y serai leur seul représentant francophone du monte entier pour le produit AdWords.

 

Lors de ce sommet, j'aurai la possibilité de rencontrer directement les concepteurs d'AdWords et les équipes qui développent le produit.

 

Pourquoi dès lors ne pas prendre la balle au bond et profiter de cela pour leur faire part de l'expérience des utilisateurs d'AdWords francophones ? Il y aura une sessions spécialement dédiée à cela, et nous avons en plus l'opportunité de poser les questions à l'avance. Je vous propose donc de me faire part de vos commentaires et remarques, réparties dans ces 4 catégories:

 

- Est-ce qu'AdWords s'améliore ou au contraire devient moins performant ? Pourquoi ? merci de donner des exemples pour illustrer vos propos.

- Quelles sont les fonctionnalités AdWords que vous aimeriez voir développées dans le futur ?

- Quels sont les freins ou les difficultés que vous rencontrer en utilisant AdWords ?

- Autres et Diverese remarques.

 

N'hésitez pas ! Formulez vos commentaires et questions, je reviendrai vers vous à mon retour pour vous faire part des commentaires éventuels des concepteurs d'AdWords.

 

Vous pouvez soit m'envoyer un mail à lemousse@gmail.com, utiliser le formulaire de contact, ou encore répondre directement en commentaire de ce billet (laissez vos coordonnées!) pour donner votre avis !

 

A très bientôt,

Raph.

Adwords TC 2010 - Raphaël Goblet
0 commentaires

lun.

18

juil.

2011

Knewledge Engage !

Knewledge performance marketing

Knewledge, agence de performance marketing, engage ! Nous recherchons

 

 

Contactez-nous pour postuler ! Envoyez votre CV et lettre de motivation à gerald@knewledge.eu , et rejoignez-nous à Windhof, au Grand-duché du Luxembourg.

2 commentaires

mar.

05

juil.

2011

Bientôt à Mountain View

Global Top contributor Summit - Raphaël Goblet

Ca y est, la nouvelle est officielle, j'ai l'immense plaisir d'être invité gracieusement par Google pour passer quelques jours à Mountain View, lieu mythique de la technologie, en raison de mon statut de Top Contributeur sur le forum Officiel Google AdWords francophone

 

Au programme: Deux jours de sessions et de visites des locaux de Google ! Autant dire que je suis plus qu'excité à l'idée d'aller traîner mes pieds dans le temple Google.

 

Ces deux journées sont organisées par Google pour remercier les "Top Contributeurs" de ses forums. Les Top contributeurs sont des utilisateurs réguliers du forum, qui ont passé les 20 niveaux requis (du "nouveau" au "TC"). Le statut de Top Contributeur est attribué en fonction de la qualité des réponses, et de l'implication dans la vie du forum.

 

Il s'agit donc lors de ces deux jours de pouvoir "motiver les troupes" bénévoles de forums Google... ce qui permet par ailleurs à Google de s'offrir un service après-vente quasiment complet à moindre frais. Mais on ne va certainement pas cracher dans la soupe... ça fait plaisir, tout simplement ! Surtout qu'il paraît que je serai le seul représetant francophone pour AdWords... il va faloir perfectionner mon anglais d'ici là !

 

--> lire l'article paru sur Geeko (Le Soir).

--> lire l'article paru dans Paperjam.

--> lire l'article paru dans La Meuse.

--> lire l'article paru sur Digimedia.

--> Plus d'infos sur le Global Top Contributor Summit

 

--> lire l'article paru sur ITNation.

2 commentaires

mer.

08

juin

2011

Championnat International des Brassens

championnat du monde des brassens

Sur Dailymotion s'est ouvert le Championnat du Monde des Brassens... le défi: interpréter une chanson de Brassens, en portant des moustaches (sans moustache, la disqualification est inévitable !).

 

Il n'en fallait pas plus pour titiller l'intérêt des Bouilloires Zinguées. Nous nous sommes donc amusés à reprendre deux titre de l'Anarchiste Révolutionnaire.

 

Vous pouvez voter pour nous, il suffit de se connecter à votre compte dailymotion (ou en créer un si vous n'en avez pas), et de cliquer sur la petit flèche en haut à gauche de la vidéo :).

Les Vidéos :

1 commentaires

mar.

05

avril

2011

Bestiaire des Groupes d'Annonces (Campagnes Search)

Dans un précédent article, nous avons détaillé les options disponibles pour les campagnes, ainsi que des meilleures pratiques en vigueur pour atteindre un objectif fixé ("Bien structurer ses Campagnes AdWords - Part.1)

 

Ca y est, vous avez créé votre campagne, avec les bons paramètres. Super, ça avance. Mais ces campagnes, il faut les remplir. Voici un petit Bestiaire des AdGroups (groupes d'annonces) nécessaires dans toute campagne qui se respecte :

A. Brand

Ces trois types d'adgroups sont à ajouter à votre campagnes Branding, ou si vous n'en avez pas créé, à ajouter tels quels avec les autres groupes d'annonce. Pour rappel, il est plus que vivement recommandé de créer une campagne Brand séparée !

 

1. Brand pur: ce groupe d'annonce contiendra strictement votre nom de marque, sans ajout, sans faute d'orthographe. Vous verrez ainsi de manière claire les performances réelles de votre nom de marque.

 

2. Brand + compléments: ce groupe d'annonce contiendra votre nom de marque complété par d'autres requêtes, comme par exemple "nouveautés Marque", ou "accessoires Marque", ... . Vous verrez ainsi facilement ce que le public attend de vous, ce que vous pourriez améliorer ou proposer de neuf

 

3. les fautes d'orthographe sur votre nom de marques. Il est important de séparer les fautes des orthographes correctes. Vous pourrez (et devrez) ainsi, dans vos annonces, éviter d'implémenter le Keyword insertion ({KeyWord:votre titre}) dans les annonces et ainsi afficher à l'internaute directement l'orthographe correct.

 

Un dernier avantage de séparer ces trois variantes de votre nom de marque est que les enchères seront très différentes selon qu'il s'agira de votre marque exacte (possibilité d'aller chercher des clics entre 0.01€ et 0.08€), votre marque associée à d'autres mots (entre 0.01 et 0.25€ ou un peu plus), et toutes les fautes d'orthographe (le CPC moyen peut monter très haut).

 

Si vous n'êtes pas encore convaincu qu'il faut annoncer sur votre nom de marque, je vous invite à lire l'article "10 bonnes raisons d'annoncer sur sa marque".

B. Vos concurrents

Lire la suite 2 commentaires

ven.

25

mars

2011

Des Codes Promo AdWords à Gagner !

Codes Promo AdWords à Gagner
Gagnez 10 Codes Promo AdWords

Une fois n'est pas coûtume, voici un petit concours, et c'est ici que ça se passe!

 

10 Codes Promo d'une valeur de 75€ chacun à gagner :).

3 commentaires

ven.

11

mars

2011

Le Pays à Plat... qui est le mien. Hommage à la Belgique et à Jacques Brel

Dans le contexte politique compliqué de la Belgique, il nous fallait un défouloir. Face à cette classe politique qui se déchire entre Nord et Sud, Droite et Gauche, Néerlandophones et Francophones, il est peut-être utile de revenir aux choses réellement importantes...

1 commentaires